Retour sur l’après midi Fraternité pour les 6° et 5°
Le jeudi 30 novembre 2023 après-midi, à la veille de la Journée des Fraternités vécue par les enseignants et personnels de l’Enseignement Catholique (écoles Ste Thérèse Le Quesnoy, St Joseph Solesmes et le Cateau, Ste Maxellende Caudry et Institution St Michel), les élèves de 6° et 5° ont vécu un temps fort sur la Fraternité.
Après un témoignage de religieuses malgaches sur l’urgence d’aider à la scolarisation des enfants de Madagascar, les élèves ont relevé des défis, avec leurs enseignants : ils ont retrouvé des personnalités qui s’engagent pour la fraternité.
Puis, ils ont réfléchi aux métiers qui la promeuvent, à ceux qui les choisissent par vocation. Ils ont aussi expérimenté la fraternité par des jeux de balle.
L’après-midi s’est terminée par une célébration à la chapelle où Dominique Maerten, Diacre, a expliqué la parabole du Bon Samaritain.
A l’issue de la célébration, les jeunes se sont vus remettre un marque-page avec une citation de l’encyclique ‘Fratelli Tutti’ du Pape François : « il n’y a pas ‘les autres’ ou ‘eux’, il y a seulement ‘nous’ ».