Épreuve orale officielle du brevet des collèges
(Niveau 3° / Mar. 21 mai)
Cette épreuve obligatoire se déroulera le mardi 21 mai 2024 au sein de l’Institution St Michel.
Les élèves devront se munir des pièces suivantes : convocation, pièce d’identité, support de prise de parole (diaporama, affiche, clé USB…) et du classeur contenant E.P.I. et parcours. Ils devront également prendre leurs codes informatiques personnels afin de pouvoir utiliser l’ordinateur et donc leur clé USB (vigilance quant au format utilisé, une version PDF est plus sûre et l’accès à internet ne sera pas possible).
Tous les élèves qui ont rendu leur fiche de vœux dans les délais et ont fait le choix d’une intervention en langue étrangère (pas plus d’une minute sur les 5 minutes d’intervention) auront la possibilité de le faire.
La grille d’évaluation et les conditions de passation restent identiques à l’épreuve d’entraînement précédente. Les élèves avaient reçu à chaque fois une fiche explicative et sont en possession des grilles d’évaluation qui leur ont été rendues à l’issue de ces entraînements et donc des conseils qui leur ont été prodigués.
Veuillez noter que l’établissement n’est pas autorisé à communiquer la note obtenue par chaque candidat (ni à l’élève, ni aux familles).
Si un élève était dans l’incapacité de se présenter à cet examen, sa famille devrait en avertir Mme DUEZ de toute urgence et avant l’heure de passage. Un certificat médical devra alors être présenté.
Les candidats sont attendus 10 minutes avant l’heure indiquée sur leur convocation et repartiront à l’issue de l’épreuve sauf les élèves internes qui resteront dans l’établissement après l’épreuve. Toutefois les familles dont les enfants nécessiteraient une prise en charge particulière avant ou après leur épreuve orale, sont priées d’envoyer un mail via École Directe dès maintenant à la vie scolaire collège pour s’assurer de leur accueil.
Bonne préparation à chaque candidat.