Affectation post-3d a recrutement particulier - Ly

Affectation post-3° à recrutement particulier - Lycée professionnel

Affectation post-3d a recrutement particulier - Ly Affectation post-3d a recrutement particulier - Ly  Les demandes d’affectation commenceront pour la plupart courant mai 2024. Cependant certaines formations post-3° professionnelles fonctionnent par des recrutements avec dossier de validation auxquels les familles doivent inscrire leur enfant dans les plus brefs délais.

 

Il s’agit :

 

De formations en lycée professionnel :

- CAP Conducteur d’engins : travaux publics et carrières au LP des Travaux publics J. Bertin à Bruay La Buissière

- CAP Constructeur de réseaux de canalisations de travaux publics au LP des Travaux publics J. Bertin à Bruay La Buissière

- CAP Constructeur de routes au LP des Travaux publics J. Bertin à Bruay La Buissière*

- 2°professionnelle Métiers de la sécurité au LP Jean Moulin à Roubaix, au LP Lurçat à Maubeuge, au LP Malraux à Béthune et au lycée des 2 Caps à Marquise**

- CAP Agent de sécurité au LP Vertes Feuilles à St André

- 2° professionnelle Prothèse dentaire au LP Le Corbusier à Tourcoing et à l’EREA Saint Exupéry à Berck

(*) Si l’élève demande plusieurs spécialités du LP des Travaux publics Bertin à Bruay, un seul dossier est à transmettre.

(**) Si l’élève demande la 2° pro « Métiers de la sécurité » dans plusieurs établissements, un seul dossier est à transmettre à l’établissement demandé en 1er vœu.

 

Les familles des candidats à ces formations doivent se faire connaître auprès de Mme DUEZ via la messagerie École Directe puis télécharger un dossier de validation de projet sur le site de l’établissement demandé, le compléter et le remettre à Mme DUEZ au plus tard le mercredi 24 avril à 16h00. Elle se chargera de vérifier le dossier et de compléter l’ensemble des avis. Ces élèves seront ensuite convoqués à des entretiens individuels par le chef d’établissement d’accueil. Il s’agit, lors de ces entretiens, de vérifier la cohérence du projet et d’évaluer l’état de maturité du projet du jeune. L’établissement d’origine transmettra au LP demandé, les fiches accompagnées d’un bordereau récapitulatif. Ces entretiens se tiendront du lundi 13 mai au mercredi 22 mai 2024.

 

 

De certains baccalauréats professionnels en partenariat avec la Marine nationale :

- 2° professionnelle Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées : - Bac professionnel Maintenance des systèmes de productions connectés au LP des Plaines du Nord (Grande-Synthe) - Bac professionnel Maintenance des systèmes de productions connectés au LP Savary-Ferry (Arras).

- 2° professionnelle Métiers de l’aéronautique : - Bac professionnel Aéronautique option Systèmes au LPO du Val de Lys (Estaires).

 

Tout candidat à ces formations doit satisfaire à certaines conditions spécifiques à la Marine :

- être de nationalité française ;

- être âgé de 17 ans à 25 ans lors du passage du bac pro ;

- avoir validé une classe de 3° ;

- être physiquement et médicalement apte ;

- savoir nager.

 

Les élèves intéressés et leurs familles doivent se mettre en rapport avec le Bureau Marine du Centre d'information et de recrutement des forces armées (téléphone 03.59.00.42.41). Date limite de retour des dossiers : jeudi 30 mai 2024. Adresse : CIRFA MARINE LILLE - 20 RUE DU RÉDUIT - CS 30221 - 59001 LILLE CEDEX, cirfa-marine-lille-bacpro.adjt.fct@intradef.gouv.fr. Après étude des candidatures, les élèves retenus qui souhaiteront poursuivre dans la formation devront en faire le vœu.